Epilation définitive électrique
LASER LUMIERE PULSéE
Electrolyse, thermolyse, électroépilation à Genève
L’institut D-FINITIV a choisi de se spécialiser en épilation définitive électrique, pourquoi ?
Le laser et la lumière pulsée, savoir, comprendre
Si la laser et la lumière pulsée peuvent traiter efficacement des poils épais noirs sur une peau blanche, ces techniques sont loin d’être dépourvues de risques. Mal utilisées, elles ne sont pas sans dangers.
Un peu d’histoire
Dans les années 1990, on commence à tester l’utilisation de ces techniques de lampe flashs ou laser pour traiter la couperose, les tâches ou les poils. Aujourd’hui, ces techniques sont très populaires. En effet, elles sont facilement accessibles et maîtrisables manuellement. D’autre part, les appareils ont un coût très élevé, ce qui implique de l’investissement marketing afin d’avoir un retour sur investissement.
Technique du laser et de la lumière pulsée
Le laser est une longueur d’onde lumineuse très pure alors que la lampe flash est une longueur d’onde lumineuses de plusieurs couleurs. Ces longueurs d’ondes lumineuse sont arrêtées par la couleur noire – la mélanine – et se transforment en chaleur pour aller chauffer le poil (raison pour laquelle on vous demandera de raser la zone en amont, afin d’éviter de brûler la peau en surface). Grains de beauté, tatouages, taches… doivent donc être détectées et protégées en amont au risque d’être brûlées.
Avantages
Ces techniques peuvent traiter de grandes zones de peau lors d’une courte séance ; à condition que les poils soient noirs et grossiers ainsi que la peau blanche et non exposée au soleil durant les 2 mois précédents le traitement.
Inconvénients
Il faut savoir que ces techniques peuvent provoquer des stimulations ou des repousses paradoxales : les duvets présents sur le visage, le dos, les seins etc… peuvent être stimulés et se transformer en poils longs, plutôt que de rester un discret duvet. Sachant que ces zones sont recouvertes d’un très grand nombre de duvets, mieux vaut éviter une catastrophe en ne traitant pas ces zones duveteuses avec le laser ou la lumière pulsée, au risque de vous retrouver avec une pilosité bien plus grande qu’au départ.
Les poils blonds, clairs, blancs, gris ou fins, ne peuvent être traités par manque de mélanine. Au préalable un test est vivement recommandé afin de tester l’efficacité sur la zone que l’on souhaite traiter.
Il existe des risque de brûlures et de dépigmentation de la peau.
Le laser et la lumière pulsée sont des traitements d’épilation permanente mais non définitive. L’éradication varie en moyenne sur 50% à 90% des poils sur une durée minimale de 6 mois.
Des réserves ont été émises pour le traitement du maillot et des aisselles car elles se trouvent à proximité de chaînes ganglionnaires. Il y a peu de recul sur les effets secondaires à long terme, la technique n’étant pratiquée que depuis une vingtaine d’années.
Mise en garde
On rencontre souvent de personnes qui se retrouvent lésées après avoir acheté un forfait. Les rendez-vous sont longs à obtenir et malheureusement bon nombre d’enseignes encaissent les payements pour fermer quelques mois plus tard définitivement. Prenez garde d’avoir à faire à un professionnel expert dans ce domaine. N’oubliez pas que ces techniques ne vous offriront jamais une épilation définitve mais permanente.
Prendre un rendez-vous
Vous pouvez prendre rendez-vous par SMS ou par téléphone
Le salon est situé à GENEVE – VESENAZ – proche parkings