Epilation définitive électrique
LA TECHNIQUE
Electrolyse, thermolyse, électroépilation à Genève
Histoire de l’épilation électrique, électrolyse, thermolyse, blend
Au départ en 1875, ce fut un ophtalmologiste (Charles E. Michel) qui découvrit l’efficacité du courant galvanique pour détruire un follicule pileux, sur un patient souffrant d’un cil incarné. Aujourd’hui, grâce au courant beaucoup mieux adapté et à l’utilisation de filaments et non plus d’aiguilles, cette méthode est la seule à détruire définitivement le follicule pileux.
C’est à partir de 1995 que les appareils d’épilation électrique ont été équipés de microprocesseurs, afin de permettre une maîtrise de l’intensité et de la durée. Les différentes modulations permettent d’être plus efficace, tout en réduisant la douleur.
La technique d’épilation définitive
L’épilation électrique consiste en l’insertion d’un filament de taille adaptée (selon la taille du poil) le long du follicule pileux (on ne perce pas la peau), avec la combinaison d’un courant de faible intensité et de haute fréquence, qui va produire de la chaleur et détruire la cellule germinative, la matrice, à l’origine du poil. La taille du filament et l’intensité du courant sont choisis selon la taille du poil et sa force d’implantation dans la peau.
Cette technique est ainsi très efficace dans des mains d’expert. Elle fonctionne sur tous types de peaux et tous types de poils. Un courant modulé, extrêmement rapide et de façon décroissante, va permettre de diminuer la perception de la douleur. L’utilisation de filaments isolés est vivement recommandée afin de protéger la peau.
Avantages de l’électrolyse, thermolyse, épilation électrique
Cette technique a l’avantage de traiter toutes les zones du corps, et toutes les tailles de poils, toutes les couleurs de poils sur toutes les couleurs de peaux ainsi que sur les tatouages. Il n’y a pas d’utilisation de produit chimique.
Inconvénients
Pour de grandes zones, plusieurs sessions sont nécessaires afin de couvrir la zone dans son ensemble, le traitement peut parfois sembler long mais aucun traitement autre que l’épilation électrique ne peut garantir ce résultat sur n’importe quel type de poils et de peaux.
Mise en garde
Assurez-vous que le professionnel qui pratique cette technique ait bien été formé au préalable et qu’il ait une expérience de plusieurs années derrière lui.
En aucun cas la peau ne doit être percée, ni le poil tiré de force avec la pince. Si au bout de quelques mois, vous ne visualisez aucune différence sur la zone traitée, interrogez-vous quand à la bonne pratique de ce professionnel. C’est un travail qui demande un vrai savoir-faire et une très grande précision dans le geste.
Les filaments sont stériles et à usage unique.
Quelle zone peut-on épiler définitivement avec l'épilation électrique ?
Le visage
- Les sourcils
- Le front
- Le cou
- Le menton
- La lèvre supérieure
- La moustache
- Les joues
- Les oreilles
- Le nez
- La nuque
Le corps
- Le maillot, le bikini
- Les aisselles
- Le dos, les épaules, le torse
- Les jambes, les cuisses, les demies jambes
- Les mains, les pieds
- Les seins, la poitrine, l’aréole
Prendre un rendez-vous
Vous pouvez prendre rendez-vous par SMS ou par téléphone.
Le salon est situé à GENEVE – VESENAZ – proche parkings.