D-FINITIV épilation définitive électrique, électrolyse, thermolyse

D-FINITIV épilation définitive
+ 41 79 655 8850

Epilation définitive électrique

types de poils

Electrolyse, thermolyse, électroépilation à Genève

Les différents types de poils

La pilosité

Elle se développe à la puberté et jusqu’à l’âge adulte, sur tout le corps à l’exception des lèvres, de l’arrière des oreilles, de la paume des mains et des pieds. L’homme et la femme disposent du même nombre de follicules pileux sur le corps, l’épaisseur variant selon des facteurs hormonaux. La pilosité varie du plus fin duvet jusqu’au poil très épais (terminal), selon les zones du corps (pubis, aisselles…), en passant par le poil intermédiaire (jambes, bras…), chaque individu ayant sa propre carte d’identité selon sa carte génétique et son sexe.

Le poil

C’est un isolant thermique et protège le corps contre l’humidité, les microbes et les rayons solaires. 
Par l’intermédiaire des poils, la peau reçoit des informations, ce qui peut parfois faire réagir en aillant « la chaire de poule ». Tout changement hormonal peut engendrer une variation de pilosité et par exemple, engendrer une poussée de poils épais chez la femme au niveau du visage.

Les poils ont tous la même structure

Même si chaque individu est différent. Le poil se trouve dans la partie profonde du derme, dans une sorte de « creux » formé dans l’épiderme. La partie visible en surface, est celle qui ressort au niveau de l’épiderme.
Il existe différentes sortes de structures de poils : des duvets, des épais, des clairs, des foncés, des raides, des frisés…etc

Poils épais, poils terminaux

On les retrouve sur les zones pubiennes chez l’homme et la femme. 
C’est chez l’homme qu’il se développera le plus. Etant dépendant de la stimulation androgénique, on pourra le retrouver sur la barbe, le tronc… En général, ces poils sont plus pigmentés que sur le reste du corps.
 Leur croissance est rapide.

Poils intermédiaire

C’est un poil qui n’est pas aussi épais que le poil terminal mais qui est beaucoup plus visible que le duvet. On le retrouve sur les jambes, le dos chez l’homme, les bras, les fesses…

Duvets

Parfois invisible, le duvet est souvent plus clair ou peu pigmenté. Il pousse lentement.

Poils blancs

Avec l’âge, la pilosité s’affine et diminue sur le corps.
 Cependant, avec l’âge et une épilation fréquente à la pince ou la cire, des poils blancs très durs peuvent apparaitre sur le visage, par exemple.

Poils incarnés, inclus

C’est un poil qui continue de pousser sous la peau, après un rasage ou une épilation. Les femmes en sont souvent victimes, au niveau du bikini ou des aisselles mais les hommes aussi, au niveau de leur barbe. Que faire pour les éviter ? A part arrêter de toucher à vos poils, vous n’avez pas d’autre solution que d’attendre patiemment qu’il sorte de lui-même. Cela peut être dû à différentes raisons comme un poil frisé, trop fin pour la peau épaisse etc… Seule l’épilation définitive par thermolyse, électrique ou électrolyse, en viendra réellement à bout pour toujours.
Bon à savoir

Tout poil ou duvet, ayant été traité définitivement à l’épilation électrique –  électrolyse – électroépilation, ne reviendra jamais au fil du temps.

Comprendre les poils et les cycles pilaires

Le cycle pilaire
– Le développement du poil, sa structure, les cycle de pousse…

Prendre un rendez-vous
Vous pouvez prendre rendez-vous par SMS ou par téléphone.
Le salon est situé à GENEVE – VESENAZ –  proche parkings.

Voir le plan d’accès